Les co-habitants

Gwénaëlle est originaire de Bretagne. De formation touristique, elle travaille aujourd’hui à la ressourcerie du pays d’Issoire. Le réemploi, la réduction des déchets et la transition écologique sont les phares de sa vie personnelle comme professionnelle. Jacques est alsacien mais c’est dans le sud qu’il a passé la plus grande partie de sa vie et eu ses 3 premiers enfants . Ingénieur de formation, il a travaillé entre autre dans les systèmes d’informations. Ils se sont rencontrés dans le sud de la France avant de s’ancrer en Auvergne et de donner naissance à Capucine et Malo. En quête de sens dans tous les domaines, l’habitat ne fait pas exception. Trouver de la solidarité, de la convivialité et de la bienveillance sur son lieu de vie est un rêve aujourd’hui accessible.

Antho et Elsa se sont rencontrés au lycée à Clermont-Ferrand. Intéressés par l’habitat participatif depuis plus de 15 ans, ils ont suivi différentes formations dans le domaine et ont une grande expérience de la colocation dans différents pays. Elsa est économiste environnemental, après 7 ans dans le recyclage, elle s’occupe de la R&D au Comité français des plastiques agricoles. Antho est ingénieur en géosciences de formation, sa volonté de trouver un travail lié à l’environnement l’amène à étudier l’herboristerie et la permaculture. Aujourd’hui il travaille dans une épicerie bio et locale. Le retour en Auvergne, l’arrivée de Naolie et de Youri, la rencontre avec le collectif et la découverte du lieu, l’Autre Nid est une évidence, ca y’est ils sont prêts.

Rudy et Alexandre ont été élevés dans un petit village à 1000m d’altitude en pleine campagne dans une maison qui avait entièrement été rénovée en matériaux naturels. Annabelle est formatrice et praticienne en shiatsu, diplômée également d’un Bpjeps en éducation à l’environnement. En venant habiter à Sauxillanges en 2019, leur rêve était de trouver une maison pas trop loin du bourg, avec du terrain, un ruisseau, des voisins sympa et de retrouver une vie sociale plus dynamique tout en faisant moins de déplacements en voiture. Leur rencontre avec le collectif s’est faite naturellement, dans la franchise et la simplicité. Ils ont rencontré un groupe accueillant, dans le non jugement et l’acceptation des différences des uns et des autres, prêts à vivre ensemble une aventure qui ouvre sur l’extérieur, les amène à réfléchir à leur valeurs, à remettre en questions leurs choix pour préserver au mieux la nature… Alors en route pour l’aventure, tous ensemble on est plus fort, tous ensemble, on va plus loin !

A ce stade du projet nous avons 2 logements disponibles dont au moins un adapté PMR (personne à mobilité réduite). Nous aimerions y accueillir des ménages senior (couple ou personne seule). Si vous vous reconnaissez dans ce projet, vous pouvez nous contacter via la page contact.